Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tricotenfolie

Le blog de tricotenfolie

Bonjour et bienvenue !! Tout d'abord merci de votre visite ! Vous trouverez ici mes réalisations et créations ainsi que le lien vers ma page Facebook.Une question ? Des suggestions ? Contactez moi par le module contact du blog ou bien par mon adresse mail : tricotenfolie@gmail.com Merci et bonne visite !!!


Tricot et yoga .. :)

Publié par Tricotenfolie sur 4 Janvier 2013, 12:57pm

Tricot et yoga : même combat !

Le tricot un loisir créatif ? un passe-temps ? Pas seulement !

Tricoter permet de limiter la production de cortisol (l'hormone du stress) et d'accroitre celle de dopamine et de sérotonine (les hormones du bien-être). Une façon de placer son corps dans un état de relaxation proche de celui du yoga. En effet, tricoter ralentit le rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle. En plus, cette activité si plaisante permet d'occuper agréablement ses mains et de modifier ainsi son comportement vis à vis des addictions telles que le tabac et le grignotage... Voilà pour le corps ! 

Et pour l'esprit ? Le tricot est aussi un bon moyen de prendre confiance en soi ! Si ses vertus sociales ne sont plus à démontrer (clubs, cafés tricot et regroupements en tous genres), il apporte également bonheur et fierté de porter son oeuvre, une oeuvre toujours unique...
169014_184420504910856_1533479_n.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents