Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tricotenfolie

Le blog de tricotenfolie

Bonjour et bienvenue !! Tout d'abord merci de votre visite ! Vous trouverez ici mes réalisations et créations ainsi que le lien vers ma page Facebook.Une question ? Des suggestions ? Contactez moi par le module contact du blog ou bien par mon adresse mail : tricotenfolie@gmail.com Merci et bonne visite !!!


Tricot extrême ..suite !! mais pas fin :D

Publié par Tricotenfolie sur 20 Novembre 2012, 15:09pm

Donc voili voilou j'ai reçu les grosses (très grosses !) aiguilles circulaires pour la pratique du tricot extrême !!

 

Première étape, un échantillon pour avoir une idée du nombre de mailles à monter pour la largeur voulue.

 

J'ai monté 10 mailles avec les numéros 25 !! je vous dis pas les barreaux de chaises !! Ca donne environ 20 cm, donc je vais monter 75 m pour avoir une largeur d'environ 1 m50, ce qui pour un lit deux place en 160 doit être bien.

 

Précisant que j'ai pris 10 fils ensemble !!

 

2012-11-20-13.04.05.jpg

 

Pour monter les mailles j'ai choisi la méthode dite à l'anglaise  parce que je trouve que le premier rg est bien serré et on a pas de surprise pas manque de fil ou autre.

 

Ensuite 4 rgs de point mousse et je continue en jersey endroit avec 4 m au point mousse en début et fin de rg pour éviter que ça "roulotte"

Quelques rgs par jour c'est pas mal, parce que le travail est quand même lourd et mon épaule fatiguée à du mal, malgré les circulaires qui sont quand même beaucoup plus légères

Je vous mets bentôt la photo de l'avancée de mon travail

 

Bon fin de journée à vous  !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents